Services supplémentaires du DEP

Interopérabilité des applications liées au DEP

Le dossier électronique du patient (DEP) permettra aux médecins, aux pharmaciens, aux infirmiers et aux thérapeutes de stocker les informations principales concernant le traitement d’un patient sur une plateforme d'échange. Avec le consentement du patient, d'autres professionnels de la santé peuvent ensuite accéder à ces documents en ligne. L'objectif est de permettre à tous les praticiens de prendre connaissance rapidement des informations requises. En plus de cette « communication non dirigée », les professionnels de la santé ont également besoin, avec le consentement des patients, d'échanger des rapports, des résultats d’examens ou des données sur les transferts directement avec d'autres praticiens sous forme numérique (« communication dirigée »). Dans ce contexte, on parle « d’applications liées au DEP » ou de « services supplémentaires du DEP ».

Audition sur les recommandations pour les services supplémentaires liés au DEP

Le document «Interopérabilité des services supplémentaires liés au DEP - Recommandations pour la communication dirigée» a été élaboré par le groupe de travail «Services supplémentaires» d’eHealth Suisse. Il contient des recommandations concernant l'interopérabilité à l’échelon national des applications liées au DEP, en particulier la communication dirigée entre les établissements de santé, qui font partie d'une communauté DEP. L’audition en ligne durera du 22 juillet au 27 septembre 2019. Pour participer à l'audition, vous pouvez demander l’accès au questionnaire en ligne à eHealth Suisse. Veuillez indiquer dans votre courriel dans quelle langue (allemand, français) vous souhaitez donner votre opinion.

Dernière modification 06.08.2019