La liste ci-dessous recense les hôpitaux, les cliniques psychiatriques et les cliniques de réadaptation raccordés au dossier électronique du patient (DEP) et ayant répondu à l’enquête d’autodéclaration menée par H+ et eHealth Suisse.
Lien interne : Remplir le formulaire d'autodéclaration pour les hôpitaux et cliniques
La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) oblige les hôpitaux de soins aigus, les cliniques psychiatriques, les cliniques de réadaptation, les EMS, les maisons de naissance et les cabinets médicaux autorisés depuis 2022 à se raccorder au DEP.
Le DEP étant disponible partout en Suisse, il incombe aux hôpitaux et aux cliniques de s’y raccorder au niveau technique et de l’utiliser au quotidien.
S’affilier ne signifie pas seulement conclure un contrat avec une communauté (de référence) certifiée, mais aussi être en mesure, au quotidien, de déposer dans le dossier des patients les documents pertinents pour leur traitement et d’accéder aux documents déjà disponibles. Il est possible de vérifier si un fournisseur de prestations est raccordé techniquement au DEP en consultant le Health Provider Directory (HPD), le répertoire de tous les professionnels de la santé et organisations enregistrés dans le DEP.
eHealth Suisse décline toute responsabilité concernant l’exactitude, la précision, l’actualisation, la fiabilité et l’exhaustivité des données qui y figurent.