Communautés de référence

La restitution des données de mesvaccinations.ch débutera probablement en mars 2024

Sur mandat du département de la santé et des affaires sociales du canton d'Argovie, la communauté de référence eHealth Aargau met en place la plateforme pour la restitution ou la destruction des données de vaccination de mesvaccins.ch dans le respect de la protection des données. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et 23 cantons soutiennent le projet.

La résolution des questions de protection des données a entraîné des retards dans le projet principal, de sorte que la restitution des données pourra avoir lieu à partir de mars 2024. Sur le plan technique, la solution de restitution des données est bien avancée.

Une exploitation productive peut être attendue au plus tôt à partir de mars 2024. Les tests et la phase pilote auront lieu en janvier et février 2024. La plateforme restera en service pendant trois mois et les utilisateurs seront informés en conséquence.

Dans le cadre de l'exercice de leurs droits en matière de protection des données, les anciens utilisateurs ont la possibilité de détruire définitivement les données après une identification réussie (non réversible), de télécharger les données ou de télécharger ces données dans leur propre dossier électronique du patient (DEP) existant, dans lequel ils pourront continuer à les utiliser.

Nous recommandons aux personnes qui souhaitent continuer à utiliser les données du carnet de vaccination numérique (dans le DEP) d'ouvrir un DEP dès maintenant. De plus amples informations sur l'ouverture du DEP sont disponibles sur dossierpatient.ch.

Lien externe : Pour plus d'informations sur la restitution des données mesvaccins.ch (en allemand)

Lien externe : Ouvrir un DEP dès à présent