Gestion opérationnelle du DEP au niveau national

Que fait la coordination de l’exploitation ?

La coordination de l’exploitation soutient et coordonne les communautés (de référence), les services de recherche centraux, le service UPI de la CdC et la plateforme sedex lors de problèmes et de processus transversaux.

Une plateforme nationale d’échange permet de recenser et de discuter les aspects d’exploitation transversaux. La coordination de l’exploitation entretient aussi échanges réguliers avec le groupe de travail « Pilotage du développement du DEP » et le comité PSD, afin de garantir le développement et le traitement des questions relatives à la sécurité. Elle reçoit ainsi de la part de la gestion des versions des « versions du DEP » avec des nouvelles fonctionnalités ou corrections. Il faut alors les implémenter dans le DEP en coordination avec tous les acteurs concernés. Le groupe de travail « Coordination nationale de l’exploitation du DEP » se charge d’harmoniser ces ajouts et de traiter les problèmes liés à l’exploitation.

Groupe de travail « Coordination nationale de l’exploitation du DEP »

Le groupe de travail « Coordination nationale de l’exploitation du DEP » est constitué de représentants des communautés (de référence), des services de recherche centraux, du service UPI de la CdC et de la plateforme sedex.

En fonction des besoins, il coordonne lors de séances régulières les aspects, les tâches et les processus liés à l’exploitation du DEP, permettant aux participants d’échanger facilement des informations et de planifier ensemble les versions d’exploitation. L'objectif est de promouvoir activement une exploitation aussi coordonnée que possible.

Préparation à la mise en exploitation

Le document « Préparation à la mise en exploitation » décrit les activités et les tâches qui interviendront entre l’octroi formel de la certification et la mise en exploitation opérationnelle.

Vous trouverez les informations utiles et les documents relatifs aux demandes pour les différentes activations dans le document ci-dessous.

Dernière modification 01.09.2020