Mise en œuvre

Mise en œuvre. En route vers le DEP.

L’introduction du dossier électronique du patient (DEP) est un projet très complexe dans le cadre du système de santé fédéral appliqué en Suisse. Une première étape importante a été franchie en avril 2017 avec l’entrée en vigueur des bases légales (LDEP). Les fournisseurs de DEP sont des associations organisationnelles de professionnels de la santé et de leurs institutions appelées « communautés DEP ». Pour pouvoir être certifiées, les communautés doivent respecter des dispositions légales strictes sur les plans techniques et organisationnels. Si elles obtiennent une certification, elles peuvent échanger des données avec d’autres communautés. Une seconde étape a été franchie en décembre 2020 avec la certification de deux premières communautés DEP. Les procédures de certification en vue de l'introduction du dossier électronique du patient (DEP) se poursuivent dans toutes les régions de la Suisse.

Le centre de compétence et de coordination de la Confédération et des cantons eHealth Suisse soutient les communautés qui remplissent les conditions juridiques, organisationnelles et techniques pour la mise en œuvre.


Dernière modification 01.03.2021