Archive Actualités

Un document relatif aux meilleures pratiques et à la gouvernance en ce qui concerne l’utilisation d’ « Art-Decor » en Suisse a été élaboré en collaboration avec des représentants d’IHE et d’HL7 et Kai Heitmann (Hl7 Allemagne, Heitmann Consulting). « Art-Decor » est utilisé en Suisse pour la spécification des formats d’échange (Templates, ensembles de valeurs [valuesets], règles) et dans le monde (p. ex. : ELGA, UE MIE, IHE).

Continuerà l'article: Gouvernance et meilleures pratiques « Art-Décor »

Le « eHealth Connector » a été développé afin de limiter les obstacles d’accès au « monde IHE/CDA » du dossier électronique du patient (DEP) pour les fournisseurs de systèmes d’information. La grande complexité des normes implémentées est encapsulée par le « eHealth Connector » et mise à disposition via une interface de programmation facile à manipuler. Les nouveautés de la nouvelle version publiée ce printemps sont disponibles sur le site du Connector.

Continuerà l'article: eHealth Connector : nouvelle version

Inscription au Projectathon DEP: voici comment ça fonctionne

La période des inscriptions s’étend du 15 mai au 15 juin 2017. Vous trouverez sur www.dep-projectathon.ch des explications complémentaires et le lien vers la procédure d’inscription. L’inscription nécessite l’ouverture d’un nouveau compte sur «Gazelle». Si vous n’avez encore jamais travaillé avec «Gazelle», vous pouvez consulter le webinaire (en anglais) sur le processus d’inscription sur le site Internet du Projectathon. Les entreprises qui ont encore des questions ou des problèmes concernatn l'inscription, auront la possibilité de suivre un autre webinaire le 6 juin. Une nouvelle brochure avec les informations les plus importantes concernant le Projectathon est disponible sur le site web.

Continuerà l'article: Inscription au Projectathon DEP: voici comment ça fonctionne

À partir de l’automne prochain, les fabricants informatiques pourront tester si leurs produits correspondent aux fonctionnalités techniques exigées pour le futur dossier électronique du patient. Cet environnement de référence est actuellement en phase de déploiement. Pour reconnaître dès le début de la phase de développement toute possibilité d’amélioration du système, eHealth Suisse est à la recherche de fabricants informatiques qui souhaitent participer à des essais pilotes à partir de mai 2017. Ces tests ne seront pas rémunérés, mais permettront aux participants de tirer des conclusions importantes pour atteindre la maturité technique de leurs produits eHealth. Les entreprises intéressées sont priées de s’adresser à info@e-health-suisse.ch.

Continuerà l'article: eHealth Suisse cherche des entreprises informatiques pour tester l’environnement de référence

Dernière modification 15.06.2022