Archive Actualités

La 86e édition de la Newsletter d'eHealth Suisse a paru.

Continuerà l'article: 86. Newsletter eHealth Suisse

Lors de sa réunion du 27 avril 2022, le Conseil fédéral a décidé de prendre différentes mesures pour développer le dossier électronique du patient (DEP). La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) doit faire l'objet d'une révision complète. Entre autres, le DEP sera désormais considéré comme un instrument de l'assurance maladie obligatoire, ce qui confère à la Confédération une compétence réglementaire étendue. Les tâches et les compétences ainsi que la garantie du financement par la Confédération et les cantons doivent également être réglées plus clairement.

Continuerà l'article: Le Conseil fédéral veut développer davantage le dossier électronique du patient

Le comité de programme de la Confédération et des cantons pour le dossier électronique du patient (DEP) a fait le bilan de l'introduction du DEP lors de sa réunion de fin mars 2022. Il demande à toutes les communautés de référence de faire avancer l'exploitation sur l'ensemble du territoire et de proposer rapidement le DEP à l’ensemble de la population.

Continuerà l'article: Le comité de programme attend plus de rapidité dans la diffusion du DEP

La 85e édition de la Newsletter eHealth Suisse a été publiée.

Continuerà l'article: 85e Newsletter eHealth Suisse

Après sa certification en octobre 2021, la communauté de référence XAD a mis en service sa plateforme DEP. Elle déploie maintenant ses opérations selon une procédure contrôlée. Depuis mars 2022, les personnes intéressées peuvent ouvrir leur DEP auprès du bureau xsana ou d'un bureau d'ouverture mobile. D'autres possibilités d'ouverture suivront progressivement et l'exploitation s'étendra au fur et à mesure.

Continuerà l'article: Axsana SA entre en production normal

La population du canton du Valais peut désormais aussi ouvrir un dossier électronique du patient (DEP). Les personnes intéressées peuvent se rendre à l'un des quatre points d'ouverture dans les hôpitaux de Brigue, Viège, Sion et Martigny pour ouvrir leur DEP et obtenir l'identité électronique (SwissID) nécessaire. En Valais, le DEP est proposé par la communauté de référence certifiée CARA.

Continuerà l'article: Le DEP aussi disponible en Valais

84e Newsletter d'eHealth Suisse

La 84e édition de la Newsletter d'eHealth Suisse a paru.

Continuerà l'article: 84e Newsletter d'eHealth Suisse

Le Parlement a adopté le 19 juin 2020 une révision de la LAMal sur l’admission des fournisseurs de prestations.

Depuis le 1er janvier 2022, les médecins et les institutions de soins ambulatoires dispensés par des médecins devront prouver leur affiliation à une communauté de DEP auprès des autorités cantonales, s’ils soumettent une nouvelle demande d’admission à l’assurance-maladie obligatoire (AOS) (art. 37, al. 3, LAMal). Les cantons sont responsables de l'examen des demandes et déterminent les pièces justificatives à fournir.

Continuerà l'article: Obligation de participer au DEP pour les établissements médicaux nouvellement agréés

Le 17 décembre 2021, la communauté de référence Abilis a obtenu avec succès sa certification selon la loi fédérale sur le dossier électronique du patient.

Abilis prévoit dès début 2022 une première phase de mise en fonction avec huit pharmacies réparties dans les trois régions linguistiques comme premiers points d’ouverture. D’autres pharmacies suivront durant l’année pour atteindre 400 pharmacies participantes d’ici décembre 2022. Ces points d’ouverture permettront à la fois d’obtenir une identité électronique et un dossier électronique.

Continuerà l'article: Abilis réussit la certification selon la LDEP

eHealth Suisse recrute

eHealth Suisse recrute un collaborateur ou une collaboratrice scientifique en cybersanté à 80-100%. Retrouvez l'annonce à l'adresse ci-dessous à partir du 24 décembre 2021. Mot-clé: ehealth.

Continuerà l'article: eHealth Suisse recrute

Dernière modification 15.06.2022