Archive Actualités

La 89e édition de la newsletter d'eHealth Suisse a paru.

Continuerà l'article: 89e Newsletter d'eHealth Suisse

Après une phase de test au cours du premier semestre 2022, Abilis a mis en service sa plateforme certifiée DEP en août 2022. Abilis étendra progressivement son offre DEP à plus de 200 pharmacies à travers le pays d'ici la fin de l'année. Au total, ce sont près de 500 pharmacies qui ont adhéré à Abilis et proposeront, à terme, le DEP.

Ces pharmacies à la fois la création d'un identifiant électronique sécurisé (trustID) et l'ouverture d'un DEP pour le grand public.

Depuis le 15 août 2022, les patientes et patients peuvent ouvrir un DEP dans huit points d'ouverture situés dans des pharmacies partenaires d'Abilis.

Continuerà l'article: Abilis démarre ses activités avec neuf pharmacies

La Poste et la communauté de référence XAD (xsana) travailleront désormais ensemble pour proposer le dossier électronique du patient (DEP).

Continuerà l'article: Le DEP d’Xsana bientôt sur l’infrastructure technique de la Poste

Nouveaux postes

eHealth Suisse recherche deux nouveaux collaboratrices ou collaborateurs.

Continuerà l'article: Nouveaux postes

Avec l'introduction progressive du dossier électronique du patient, une campagne nationale de sensibilisation de la population et des professionnels de la santé est prévue par l'OFSP. Celle-ci a pour but de soutenir les mesures de communication des cantons et des fournisseurs de DEP. Les documents d'appel d'offres pour ce mandat sont maintenant disponibles pour téléchargement sur www.simap.ch.

Recherchez l'appel d'offres avec le mot-clé "eHealth".

Continuerà l'article: Dossier d'appel d'offres pour la campagne DEP disponible sur simap.ch

Nouveau site dossierpatient.ch

Le site d'information www.dossierpatient.ch a été entièrement remanié. Après quatre ans et au fur et à mesure de l'avancement du projet, une refonte du site d'information s'imposait. Il est disponible en cinq langues : Français, Allemand, Italien, Anglais et Rhéto-roman. Seule une partie du contenu est toutefois disponible en anglais et en romanche. Nous espérons que le nouveau site vous plaira.

Continuerà l'article: Nouveau site dossierpatient.ch

Les habitantes et habitants du canton de Berne ont la possibilité d'ouvrir un dossier électronique du patient (DEP) depuis fin mai 2022. La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (GSI) collabore avec le fournisseur de DEP xsana et exploite dans un premier temps trois points d'ouverture dans le canton, à Berne, Thoune et Bienne.

Continuerà l'article: Ouverture du DEP possible dans le canton de Berne

La 86e édition de la Newsletter d'eHealth Suisse a paru.

Continuerà l'article: 86. Newsletter eHealth Suisse

Lors de sa réunion du 27 avril 2022, le Conseil fédéral a décidé de prendre différentes mesures pour développer le dossier électronique du patient (DEP). La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) doit faire l'objet d'une révision complète. Entre autres, le DEP sera désormais considéré comme un instrument de l'assurance maladie obligatoire, ce qui confère à la Confédération une compétence réglementaire étendue. Les tâches et les compétences ainsi que la garantie du financement par la Confédération et les cantons doivent également être réglées plus clairement.

Continuerà l'article: Le Conseil fédéral veut développer davantage le dossier électronique du patient

Le comité de programme de la Confédération et des cantons pour le dossier électronique du patient (DEP) a fait le bilan de l'introduction du DEP lors de sa réunion de fin mars 2022. Il demande à toutes les communautés de référence de faire avancer l'exploitation sur l'ensemble du territoire et de proposer rapidement le DEP à l’ensemble de la population.

Continuerà l'article: Le comité de programme attend plus de rapidité dans la diffusion du DEP

Dernière modification 15.06.2022