Actualités

71e Newsletter d'eHealth Suisse

La 71e édition de la newsletter d'eHealth Suisse a paru.

Continuerà l'article: 71e Newsletter d'eHealth Suisse

La communauté de référence Südost de l'association eSANITA, est le deuxième fournisseur de DEP à avoir réussi la certification effectuée par KPMG AG conformément à la loi fédérale.

Continuerà l'article: Une nouvelle communauté de référence DEP certifiée avec succès ouvre un premier DEP

En vue de l’introduction du DEP eHealth Suisse a actualisé de nombreux moyens de communication sur le DEP.

Ceux-ci peuvent être téléchargés et commandés sur la page www.dossierpatient.ch/publication. Cette page a été réorganisée et présente désormais la palette des produits triée par public cible. La commande des versions imprimées sera possible dès la mi-janvier 2021.

Continuerà l'article: Mise à jour de moyens de communication sur le DEP

À l'hôpital cantonal de Baden, le conseiller cantonal Jean-Pierre Gallati, directeur de la santé du canton d'Argovie, a ouvert le premier dossier électronique du patient (DEP) en Suisse. Après l'achèvement de la certification à la mi-novembre 2020, la communauté de référence eHealth Aargau (STeHAG) a donné la semaine dernière le feu vert pour les premiers dossiers électroniques opérationnels. L'ouverture d'un petit nombre de dossiers dans la phase de lancement a pour but de permettre une première expérience des nouvelles procédures. La population argovienne pourra ouvrir un DEP dans la poste d'Aarau au plus tôt à partir de janvier 2021.

Continuerà l'article: Ouverture des premiers dossiers électroniques du patient dans le canton d'Argovie

Les procédures de certification pour l'introduction du dossier électronique du patient (DEP) sont en cours dans toutes les régions de la Suisse. Dès qu'une communauté de référence est certifiée, elle peut commencer à introduire le DEP auprès de ses professionnels de la santé et de la population de sa région. Dès lors, une communauté de référence peut lancer une exploitation régulière à l'échelle nationale, ou elle peut tester et optimiser les processus étape par étape. Le nouveau portail d'aperçu des fournisseurs de DEP certifiés et non encore certifiés (communauté (de référence)) sur www.dossierpatient.ch/fournisseurs montre quels autres communautés en Suisse sont en voie de certification afin d'être inclues dans le réseau national de DEP.

Continuerà l'article: Nouveau portail d’aperçu des fournisseurs de DEP

Du 10 au 12 mars 2021, une manifestation test sur la cybermédication aura lieu. La participation est gratuite ; vous pouvez vous inscrire du 18 janvier au 11 février via la plateforme de test Gazelle. D'autres informations et dates importantes, telles que celles des webinaires préparatoires, peuvent être consultées sur le site web de Projectathon

Continuerà l'article: Tests sur la cybermédication : Les principales pierres angulaires de l'événement en ligne

L’OFSP dirige le Groupe national de coordination de la protection et de la sécurité des données (PSD) depuis le 1er novembre 2020.

Continuerà l'article: Groupe national de coordination de la protection et de la sécurité des données

La communauté de référence eHealth Aargau (SteHAG) a été le premier projet de mise en œuvre à passer avec succès la certification conformément à la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP).

Continuerà l'article: La première communauté de référence DEP est certifiée

Accréditation de KPMG

L'introduction du dossier électronique du patient (DEP) approche : Le Service d'accréditation suisse SAS a reconnu cette semaine KPMG comme organisme de certification pour le domaine du DEP. Les premières communautés de référence peuvent donc s'attendre à recevoir prochainement un certificat de KPMG et ainsi le feu vert pour le lancement du DEP dans leur région.

Continuerà l'article: Accréditation de KPMG

68e Newsletter d'eHealth Suisse

La 68ème édition de la Newsletter d'eHealth Suisse est parue.

Continuerà l'article: 68e Newsletter d'eHealth Suisse

Dernière modification 04.11.2019