Actualités

La communauté DEP AD Swiss a terminé avec succès la certification conformément à la loi fédérale sur le dossier électronique du patient. La loi exige une certification approfondie par des tiers indépendants et accrédités. KPMG AG, en tant qu'organisme de certification, a effectué les vérifications nécessaires. La communauté ADSwiss adresse son offre uniquement aux professionnels de la santé et à leurs institutions. Selon AD Swiss, plus de 1000 membres ont déjà rejoint son organisation. Le démarrage des activités serait prévu pour début 2023.

Avec la certification d'AD Swiss, il n'y a désormais plus d'autres fournisseurs de DEP en cours de certification.

Continuerà l'article: AD Swiss a obtenu la certification pour le DEP

91e Newsletter eHealth Suisse

La 91e newsletter d'eHealth Suisse a été publiée.

Continuerà l'article: 91e Newsletter eHealth Suisse

Le 27 octobre, le groupe de travail « Pilotage du développement du DEP » a finalisé les contenus de la version 2023.

Continuerà l'article: Nouvelle version du DEP : étape importante franchie en 2023

Le pitch pour le mandat de la campagne EPD 2023 - 2025 est terminé.

Continuerà l'article: Attribution du mandat pour la campagne DEP

Au 1er novembre, trois nouveaux visages intégreront l’équipe d’eHealth Suisse. Après le départ d’Adrian Schmid, Martine Bourqui-Pittet reprendra la direction de l’équipe. Titulaire d’un doctorat en biochimie, elle a acquis de l’expérience dans le développement de processus au sein d’une entreprise de biotechnologie et dans l’évaluation des risques en tant que responsable de la division Produits chimiques de l’OFSP. En outre, eHealth Suisse bénéficie du renfort de Tyra Boateng pour l’administration ainsi que le domaine Information et habilitation. Stefanie Neuenschwander (formats d’échange et sémantique) et Julia Müllner (nouveau secrétariat du groupe Gestion des données) entreront également en fonction le 1er novembre 2022. eHealth Suisse leur souhaite la bienvenue et se réjouit d’ores et déjà de collaborer avec elles.

Continuerà l'article: Nouvelle responsable du secrétariat et nouvelles collaboratrices chez eHealth Suisse

90e Newsletter eHealth Suisse

La 90e newsletter d'eHealth Suisse a été publiée.

Continuerà l'article: 90e Newsletter eHealth Suisse

Depuis le 23 septembre 2022, les habitantes et habitants du canton de Neuchâtel ont la possibilité d'ouvrir un dossier électronique du patient (DEP), appelé "Mon Dossier Santé".

Continuerà l'article: Le DEP est disponible dans le canton de Neuchâtel

eHealth Suisse et HCI Solutions souhaitent collaborer au développement de leurs solutions de vaccination respectives.

Continuerà l'article: Collaboration sur le module de vaccination du DEP

Le DEP permettra au personnel de santé d’échanger plus facilement et efficacement, à l’échelle du pays, les informations pertinentes pour le traitement d’un patient. En sus de cette « communication omnidirectionnelle », ce personnel pourra également, avec l’accord des patients, transmettre directement par voie électronique des documents aux autres médecins traitants. Le DEP ne règle pas cette transmission électronique qui sera couverte par les « applications liées au DEP » ou les « services supplémentaires ». Il faut ici aussi veiller à l’interopérabilité et à la mise en réseau des diverses communautés. Un groupe de travail d’eHealth Suisse réunissant tous les acteurs pertinents se penche depuis 2017 sur la question de l’interopérabilité des services supplémentaires. Il est prévu de mettre en consultation et d’adopter les premières recommandations nationales en 2019. eHealth Suisse a rassemblé les principales informations concernant ce sujet dans une fiche d’information.

Continuerà l'article: Nouvelle fiche d’information sur l’interopérabilité des applications relatives au DEP

Dernière modification 22.06.2022