Architecture DEP Suisse

Une organisation régionale pour une certification nationale

Le DEP utilisé à l’échelon national est façonné par des groupements dignes de confiance de professionnels de la santé et de leurs établissements. De tels groupements sont nommés « communautés ». Dans certaines communautés, le patient peut ouvrir sont DEP personnel. De telles communautés sont nommées « communautés de référence ».

Toutes les communautés et communautés de référence appartiennent à ce que l’on appelle l’« espace de confiance du DEP ». Une certification déterminée par la Confédération permet d’assurer que les dispositions juridiques de la Confédération sont bien respectées. Tous les documents, données et informations qui se trouvent à l’intérieur de l’espace de confiance du DEP sont traités de manière particulièrement confidentielle. Les directives de la Confédération à tous les participants sont définies de sorte qu’il soit possible de garantir au mieux la protection et la sécurité des données.

Les composants techniques de l’infrastructure de l’espace de confiance du DEP sont définis de manière contraignante au niveau de la Confédération, de la communauté de référence et de la communauté ainsi que du fournisseur de prestations.

Dernière modification 11.01.2018