Projectathon DEP

Un test pratique pour le dossier électronique du patient

Lors du projectathon sur le dossier électronique du patient (DEP), toutes les organisations intéressées peuvent comparer leurs systèmes informatiques dans l’environnement de référence du DEP. Elles peuvent ainsi se préparer à l’application pratique du DEP, en premier lieu dans la perspective d’une certification selon la LDEP. Les tests mettent l’accent sur tous les profils IHE nécessaires au DEP, en particulier les profils IHE spécifiques à la Suisse nommés national extensions.

Les tests relatifs à l'interopérabilité du DEP sont facultatifs et non contraignants pour tous les participants. Ils leur permettent d’échanger des connaissances et de bénéficier d’une courbe d’apprentissage rapide. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'y participer - pas seulement pour les futurs fournisseurs de DEP, mais aussi pour les développeurs des systèmes dits primaires (SIH, SIC, etc.) qui seront connectés au système DEP.

Les étapes de la série de tests

La première édition du projectathon DEP s’est déroulée à Köniz, près de Berne, du 25 au 29 septembre 2017 et a marqué le coup d'envoi d'une série de tests ultérieurs : des projectathons DEP ont été organisés dans le cadre du connectathon IHE européen à La Haye et à Rennes en printemps 2018 et 2019. En septembre, les Projectathons DEP suisses à Berne se déroulent. Des informations actualisées à propos des tests sont communiquées sur cette page.

Entre ces événements, les spécialistes informatiques pourront participer à des tests en ligne. L’environnement de référence du DEP sert de plateforme de test et est disponible en permanence.

Restez connectés

Un groupe Google concernant le projectathon DEP a été mis sur pied pour les spécialistes informatiques pour qu’ils puissent échanger directement des questions et informations. Si vous désirez y participer, veuillez vous adresser aux gestionnaires du groupe. Pour obtenir des informations d'ordre général sur le projectathon DEP, vous pouvez consulter les newsletters d’eHealth Suisse et d’IHE Suisse.

Dernière modification 02.05.2019