Composants DEP de la Confédération

Les services de recherche centraux

La Confédération gère des « services de recherche centraux » qui sont nécessaires pour la communication technique entre les communautés et les communautés de référence. Ces services permettent par exemple de savoir quels professionnels de la santé enregistrés participent actuellement au dossier électronique du patient. Les patients savent ainsi à qui ils peuvent donner ou retirer des droits d’accès.

La Confédération gère les répertoires suivants dans le détail :

  • Health Provider Directory (HPD) : répertoire des organisations de santé et des professionnels de la santé qui sont enregistrés en tant qu’utilisateurs du DEP.
  • Community Portal Index (CPI) : répertoire de toutes les communautés certifiées (et de leurs points d’accès) qui participent actuellement au système du DEP.
  • Metadata Index (MDI) : liste de tous les attributs valables et contraignants à utiliser lors de l’enregistrement de documents DEP.
  • Numéro d’identification du patient de la CdC : la Centrale de Compensation (CdC) créé et gère les numéros d’identification des patients qui ne peuvent être utilisés que dans le contexte du DEP. Ce nouveau numéro permet d’éviter les confusions entre patients.
  • Registre OID pour la cybersanté : la fondation Refdata gère tous les identifiants d’objets pertinents pour la cybersanté dans le registre OID national. Ces codes de chiffres permettent d’identifier de manière univoque des objets dans le système de santé (par exemple un établissement médico-social ou le tumor board d’un hôpital).

Dernière modification 16.10.2017