Formats d'échange en planification

Un groupe d'accompagnement commun à « eHealth Suisse » et au « groupe de travail interprofessionnel sur le dossier électronique du patient » (IPAG) des associations professionnelles prépare actuellement des formats d’échange qui doivent pouvoir être intégrés au droit d’exécution de la LDEP.

eTOC / Rapport électronique de transfert

Le document relatif au « Rapport électronique de sortie » de décembre 2015 contient des recommandations pour l'utilisation interdisciplinaire des modules d’informations les plus importants lors des transitions de soins. Ces modules doivent être utilisés pour la communication interprofessionnelle dans des documents électroniques de la « Transition of Care »(eToC), à savoir lors de passage ou de transfert de traitements. Les présents modules de données peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres dans différents documents tels que des rapports de sortie par exemple.

Le rapport électronique de sortie du IPAG considère les travaux réalisés jusqu’à présent comme une base pour une première mise en œuvre technique (spécification technique). Le groupe de travail propose de continuer le rapport électronique de sortie du IPAG pour également continuer à promouvoir la compréhension mutuelle de processus, à faire progresser la normalisation des différents documents eToC (en particulier les rapports électroniques de sortie) et à approfondir encore les autres modules mentionnés.

Dernière modification 07.05.2018