Formats d'échange en planification

Un groupe d'accompagnement commun à « eHealth Suisse » et au « groupe de travail interprofessionnel sur le dossier électronique du patient » (IPAG) des associations professionnelles prépare actuellement des formats d’échange qui doivent pouvoir être intégrés au droit d’exécution de la LDEP.

eToC / Rapport de transition électronique

Le document relatif au «Rapport de transition électronique» de décembre 2018 contient des recommandations pour l'utilisation interdisciplinaire des modules d’informations les plus importants lors des transitions de soins. Ces modules doivent être utilisés pour la communication interprofessionnelle dans des documents électroniques de la «Transition of Care »(eToC)», à savoir lors de passage ou de transfert de traitements. Les présents modules de données peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres dans différents documents tels que des rapports de sortie par exemple.

L'étape suivante consiste à élaborer une étude de cas illustrant comment un rapport de sortie d'hôpital est classé comme «Rapport de transition électronique» dans le DEP comme document interprofessionnel. En outre, l'Union européenne a mis au point un International Patient Summary (IPS), qui permet d'accéder à l'information sur la santé des patients en cas d'urgence ou de traitements non planifiés et de la transmettre partout et à tout moment. Afin de pouvoir échanger des informations au-delà des frontières nationales à l'avenir, le «Rapport de transition électronique» doit être adapté de manière à pouvoir en extraire un IPS.

Dernière modification 26.09.2019