Archive Manifestations eHealth Suisse

Dans l'objectif de mieux atteindre les groupes cibles, "eHealth Suisse" organise régulièrement des séances d'information et de formation sur des sujets spécialisés. Les manifestations suivantes ont déjà eu lieu:

Visible: 1 - de 12
ajaxLoader
> tout afficher

Séance d’information « Stratégie Cybersanté Suisse 2.0 »

Le 18 septembre 2017, eHealth Suisse a ouvert une audition publique concernant le projet de « Stratégie Cybersanté Suisse 2.0 », qui durera jusqu’au 10 décembre 2017. La stratégie prévue contient 27 objectifs concrets répartis dans trois champs d’action. Les objectifs et thématiques de la stratégie seront expliqués à la séance d’information le 31 octobre 2017 (en matinée) à l’Hôtel National à Berne.

Projectathon pour le dossier électronique du patient

Le Projectathon pour le dossier électronique du patient aura lieu du 25 au 28 septembre 2017 sur le Campus Liebefeld, près de Berne. Il permettra aux personnes et aux organisations intéressées de tester l'interopérabilité de leur système respectif et d'en examiner la fiabilité pratique dans le futur espace de confiance conformément à la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP). Ces tests ont pour but de préparer les systèmes à la certification selon la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP).

Séance d'information « Formats d’échange dans le cadre du DEP »

Le 29 août 2017, eHealth Suisse organise une séance d'information concernant le sujet des « Formats d’échange dans le cadre du DEP ». En juillet 2017, l‘OFSP a ouvert la procédure de consultation concernant les formats d’échange « Dossier électronique de vaccination », « Cybermédication » et « Résultats électroniques de laboratoire ». La séance d’information donne une vue générale sur les concepts et le contenu des documents. Cependant l’accent sera mis sur la cybermédication. Une traduction simultanée dans les langues allemand-français et français-allemand sera disponible pendant toute la durée de la séance d’information. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 27 août 2017 en écrivant à info@STOP-SPAM.e-health-suisse.ch et en indiquant votre nom, prénom et organisation. 

Flux de données dans le secteur des soins : séance d’information avec atelier le 29 juin 2017 au Campus Liebefeld

Cette manifestation, suivie d’un atelier, aura lieu le jeudi 29 juin 2017 au CAMPUS Liebefeld à Berne. Des exemples d’interopérabilité dans le secteur des soins, élaborés par des experts, y seront présentés. L'atelier (nombre de participants limité), qui se déroulera l’après-midi, permettra de discuter des défis actuels et d'ébaucher des solutions et des projets. Pour vous inscrire à cette séance d'information, veuillez nous écrire un courriel à info@STOP-SPAM.e-health-suisse.ch.

Séance d’information sur la protection et la sécurité des données dans le cadre du DEP

La protection et la sécurité des données sont des thèmes majeurs du dossier électronique du patient (DEP). Par conséquent, le droit du DEP prévoit nombre de mesures strictes et techniques. La nouvelle aide à la mise en œuvre « Protection et sécurité des données dans le DEP » décrit comment une communauté peut les concrétiser. Elle sera présentée le mercredi après-midi 28 juin à l’Hôpital de l’Île à Berne, en même temps que des informations sur les bases légales et la mise en œuvre pratique.

Pour vous inscrire à la séance d'information, veuillez nous écrire un courriel à info@STOP-SPAM.e-health-suisse.ch.

« Raccordement des systèmes primaires » : séance d'information le 5 mai 2017 à Berne

À l'approche de l'introduction du dossier électronique du patient (DEP), beaucoup d'entreprises productrices d'applications d'eHealth se retrouvent confrontées à de nouveaux défis. Le raccordement des systèmes informatiques existants des établissements de santé (« systèmes primaires ») à l'infrastructure du DEP en fait partie.

La séance d'information « Raccordement des systèmes primaires » le 5 mai à Berne offre donc des solutions générales et pratiques. Elle s'adresse principalement aux producteurs de systèmes primaires et à leurs clients, les établissements de santé. Elle est cependant également ouverte, gratuitement, aux autres milieux intéressés. Une traduction simultanée sera à disposition pour les participants francophones.

Dernière modification 18.06.2018