eHealth et la politique suisse de la santé
eHealth est directement ou indirectement mentionnée dans diverses stratégies de politique de la santé de la Confédération.
- Santé 2030 (2019)
La « transformation technologique et numérique » fait partie des quatre priorités de la nouvelle stratégie Santé2030 du Conseil fédéral. Inscrite dans le prolongement de Santé2020, elle définit de nouveaux axes prioritaires. - Santé 2020 (2013)
Dans le champ d'activité « Assurer et améliorer la qualité des soins », le Conseil fédéral a défini pour objectif d'augmenter le recours à eHealth. Parmi les mesures figurent l'« introduction et la promotion active du dossier électronique du patient », la « mise en place et la promotion active de la cybermédication » et le « soutien numérique des processus de traitement ». - « Stratégie en matière de qualité dans le système de santé suisse » (2009)
Dans le champ d'activité « Interventions directes » (qui se rapporte au champ d'action de la fourniture de prestations dans le domaine de la santé), le Conseil fédéral affirme que des « problèmes concrets en matière de qualité et de sécurité sont connus ». Il cite en exemple des processus de médication peu sûrs.