Stratégies de politique de la santé

eHealth et la politique suisse de la santé

eHealth est directement ou indirectement mentionnée dans diverses stratégies de politique de la santé de la Confédération.

    • Santé 2020 (2013)
      Dans le champ d'activité « Assurer et améliorer la qualité des soins », le Conseil fédéral a défini pour objectif d'augmenter le recours à eHealth. Parmi les mesures figurent l'« introduction et la promotion active du dossier électronique du patient », la « mise en place et la promotion active de la cybermédication » et le « soutien numérique des processus de traitement ».
    • « Stratégie pour une société de l'information en Suisse » (2012)
      Dans le champ d'activité « Santé et système de santé », le Conseil fédéral s'est fixé pour objectif d'accélérer la réforme de la santé publique grâce à eHealth. Parmi les mesures figurent la mise en œuvre de la stratégie suisse en matière d’eHealth qui implique également l'introduction et la diffusion d'un dossier électronique du patient en étroite coordination avec les cantons et en collaboration avec des partenaires privés et des organisations internationales.

    • « Stratégie en matière de qualité dans le système de santé suisse » (2009)
      Dans le champ d'activité « Interventions directes » (qui se rapporte au champ d'action de la fourniture de prestations dans le domaine de la santé), le Conseil fédéral affirme que des « problèmes concrets en matière de qualité et de sécurité sont connus ». Il cite en exemple des processus de médication peu sûrs.

    Dernière modification 30.10.2018