Feuille de route DEP

Le plan d'introduction en détail

L’introduction du dossier électronique du patient (DEP) est une interaction complexe de conditions juridiques, organisationnelles et techniques. Dans ce contexte, eHealth Suisse et l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) ont élaboré un plan d’introduction qui détermine les travaux préalables nécessaires et leurs dépendances mutuelles.

La Confédération et les cantons partent actuellement du principe que le DEP sera disponible comme prévu au printemps 2020 dans toutes les régions de Suisse. La Confédération et le comité de pilotage d’eHealth Suisse suivront de près les travaux de mise en œuvre du DEP afin de pouvoir réagir rapidement en cas de retard. Le suivi se base sur le plan d’introduction d’eHealth Suisse, qui décrit en détail la collaboration entre tous les acteurs.

Le plan d’introduction n’empêche pas la poursuite d’un projet de mise en œuvre au niveau local ou régional. Il a pour fonction de fournir une vue d’ensemble des facteurs pertinents pour le système du DEP opérationnel.

Dernière modification 01.11.2018