Formation et responsabilisation

Cybersanté : un défi pour la formation et le perfectionnement

Les professionnels de la santé sont de plus en plus confrontés à la numérisation du système de santé dans leur quotidien professionnel. Le «dossier électronique du patient» (DEP) et la «cybersanté» jouent un rôle important dans ce contexte.

Le centre de compétence et de coordination de la Confédération et des cantons eHealth Suisse veut par conséquent soutenir les responsables de la formation dans le cadre de l’intégration du «DEP» et de la «cybersanté» dans leurs plans d’études. eHealth Suisse a élaboré le guide «eHealth pour les responsables de formation» dans ce but. Cette publication s’adresse en premier lieu aux personnes responsables de la formation et de la formation continue des professionnels de la santé ainsi que des formations de management dans le système de santé. Dans ce contexte, il est laissé aux établissements de formation le soin d’intégrer les thèmes dans leurs offres.

Health On the Net

La Fondation Health On the Net (HON) s'engage pour améliorer la qualité des informations relatives à la santé sur Internet et assurer qu'elles sont utilisées appropriée et efficace. HON souhaite faciliter l'accès de la population à des informations de santé fiables. Dans ce contexte, elle a mis au point un code de conduite, le HONcode. Ce code éthique propose aux webmasters des pistes pour créer des sites Internet de qualité et s'efforce par ce biais de protéger les citoyens d'une information de santé trompeuse.

Dernière modification 01.11.2018