Groupe national de coordination de la protection et de la sécurité des données

L’OFSP dirige le Groupe national de coordination de la protection et de la sécurité des données (PSD) depuis le 1er novembre 2020.

L’OFSP dirige le Groupe national de coordination de la protection et de la sécurité des données (PSD) depuis le 1er novembre 2020. Ce groupe se compose de représentants des services informatiques centraux et d’eHealth Suisse ainsi que des responsables de la protection et de la sécurité des données désignés par les communautés et les communautés de référence conformément à l’art. 12 de l’ordonnance sur le dossier électronique du patient.

Le groupe de travail est responsable du traitement coordonné des questions relatives à la PSD dans le cadre du dossier électronique du patient (DEP). Il favorise l’échange d’informations entre les acteurs impliqués sur tous les aspects de la PSD et coordonne les activités visant à améliorer en permanence cette sécurité dans le contexte du DEP.

La présidence du groupe de coordination est assurée par le responsable PSD de l’OFSP. Celui-ci entretient des contacts avec les groupes d’intérêt et les forums d’experts concernés par la PSD et met les informations et les enseignements acquis lors de ces échanges à la disposition du groupe de coordination PSD. Les thèmes de sécurité transversaux seront recensés et traités de manière coordonnée dans le cadre d’une plateforme électronique nationale de collaboration consacrée à la PSD.

Dernière modification 09.02.2021