Projet partiel « Mise en place et réseau »

Remarque : les textes et rapports suivants ont été rédigés entre 2007 et 2017, soit avant l’entrée en vigueur de la loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP). Les projets partiels d’alors ont été transférés dans de nouveaux champs d’activité. Ils sont représentés ici dans leur totalité à des fins documentaires, bien que leurs contenus ne soient parfois plus actuels ou valables.

Les projets qui s'orientent sur les recommandations de mise en œuvre de la « Stratégie Cybersanté (eHealth) Suisse » pourront être évalués dès septembre 2011. D'une part, l'évaluation de projets conformes à la stratégie est importante pour la construction d'un système homogène dans toute la Suisse. D'autre part, elle apporte de la transparence dans le paysage de la cybersanté et sert  d'apprentissage pour les autres projets.L'évaluation sera financée par « eHealth Suisse », si le canton concerné déclare par écrit soutenir durablement l'orientation stratégique de « eHealth Suisse » et soutenir politiquement, ou au moins financièrement, le projet de mise en œuvre . Les projets privés peuvent également se faire évaluer - selon les mêmes règles et les mêmes critères - mais à leurs frais.

Brève description concernant des projets « eHealth »

Le formulaire « Brève description concernant des projets et des applications
« eHealth » » s'adresse a des chefs de projets d'activités de cybersanté privées ou non évaluées. Ceci permet à l'équipe de projet de présenter son application « eHealth » à un grand public et de partager ses expériences.

Evaluation du bénéfice d’applications de cybersanté

Ce document permet de mesurer et d'évaluer le bénéfice d'applications de cybersanté de façon harmonisée, grâce à une méthodologie applicable à large échelle. Les données qui en résultent permettent de comparer les résultats des évaluations. Le document s'adresse aux responsables de projets « eHealth » et peut également servir de base pour les étudiants lorsqu'ils souhaitent examiner les conséquences de certaines applications de cybersanté dans le cadre d'un travail universitaire.

Recommandations I

Les recommandations, approuvées le 20 août 2009 par le comité de pilotage, servent aujourd’hui de base aux acteurs de la santé pour mettre en œuvre le processus de cybersanté et ainsi réaliser les premiers pas vers une action coordonnée au niveau national.

Dernière modification 16.10.2017