Organe de coordination Confédération-cantons

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Cantons

Les cantons doivent garantir les soins de santé publique à la population. Ils ont pour devoir de mettre en œuvre l’initiative de cybersanté et de collaborer activement à l’élaboration et les développements ultérieurs de la stratégie.

Les projets de cybersanté

Les initiatives de cybersanté se développent à vitesse et intensité différentes. La situation dans les cantons est très variable: certains projets sont opérationnels alors que d’autres sont en phase de planification.

Un extrait des activités régionales et cantonales relatives à la mise en œuvre de la « Stratégie Cybersanté Suisse » sont disponibles ci-dessous :

GDK

Aux côtés de la Confédération, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) figure comme co-responsable de l’Organe de coordination "cybersanté".

Inventaire des bases légales dans les cantons

« eHealth Suisse » a décidé de procéder à un inventaire des bases légales en matière de cybersanté en vigueur dans les cantons.
Cet inventaire donne une vue d’ensemble actuelle et fournit aux cantons un bon outil pour la législation en matière de cybersanté. De plus, l’inventaire servira à compléter le travail du groupe d’ «experts en cybersanté » qui a débuté en février 2010. Ce groupe d’experts élaborera un rapport à l’adresse du DFI concernant le contenu et la structure des adaptations légales à opérer aux niveaux fédéral et cantonal pour permettre la mise en œuvre de la stratégie de cybersanté. Cette étude facilitera, de manière plus générale, le travail futur de l’Organe de coordination et des cantons en ce qui concerne la stratégie de cybersanté.
Typ: PDF
Inventaire bases légales cantonales
Inventaire des bases légales en matière de cybersanté en vigueur dans les cantons
Valable dès le 15.06.2010 | Dimension: 835 kb | Typ: PDF


Contact spécialisé: info@e-health-suisse.ch

Fin secteur de contenu

Logo Confédération SuisseLogo Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS)

Recherche plein texte

Typ: PDF

20.01.2016 | 168 kb | PDF



eHealth
Contact | Informations juridiques
http://www.e-health-suisse.ch/umsetzung/00135/00149/index.html?lang=fr