Organe de coordination Confédération-cantons

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Organisation

Pour que la cybersanté en vaille vraiment la peine, la stratégie adoptée requiert une planification et une coordination au niveau national. Le domaine de la santé relève toutefois de la compétence des cantons. Aussi la Confédération et les cantons ont-ils conclu une convention-cadre et créé un organe de coordination.

Dans une première étape, les activités de l'organe de coordination, dont l'élaboration de ce site web, sont co-financées par la Confédération et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS). L’objectif de l’organe de coordination de cybersanté est de garantir la définition d’objectifs communs et d’assurer la planification et l’investissement d’initiatives provenant de la Confédération, des cantons, des acteurs du système de santé et du secteur privé. Pour ce faire, il s’est avéré nécessaire de mettre sur pied une plateforme de coordination et d’information destinée au public, aux acteurs de la santé ainsi qu’aux intéressés sous la forme de ce site internet mais ne comporte pas d’information médicale.

L’information contenue sur ce site porte sur l’état d’avancement de la mise en œuvre de la stratégie ainsi que sur les projets conformes à la stratégie (projets émanant de la Confédération, des cantons ainsi que d’autres acteurs), mais ne comporte pas d'information médicale.

Nous utilisons un cookie de session permettant d'identifier de façon univoque l'internaute pendant sa navigation sur notre site Internet.

En tant que site web soutenu communément par la Confédération et les cantons, nous nous engageons à suivre les directives de la Chancellerie fédérale publiées sous « informations juridiques » et qui concernent la publication d’information :
Ce site n'affiche pas de publicité et ne reçoit pas de fonds publicitaires.


Dernière mise à jour le: 26.04.2016

Fin secteur de contenu

Logo Confédération SuisseLogo Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS)

Recherche plein texte




eHealth
Contact | Informations juridiques
http://www.e-health-suisse.ch/organisation/index.html?lang=fr