Organe de coordination Confédération-cantons

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Pour les médecins

Les médecins et les pharmaciens accéderont rapidement aux informations enregistrées sous forme électronique qui concernent leurs patients. Ils pourront ainsi poser un diagnostic plus précis et proposer un meilleur traitement. Le risque de traitements inadéquats ou d’erreurs de médication diminuera d’autant.

Aujourd’hui, bien des informations concernant les patients sont collectées à différents endroits au cours d’un traitement. Cet éparpillement entraîne un risque de traitement inadéquat – en raison de malentendus ou par méconnaissance du cas d’espèce. La cybersanté peut aider à réduire les erreurs de diagnostic et de traitement, ainsi qu’à sauver des vies. Car les informations seront plus compréhensibles et demanderont moins de recherches.

Les processus administratifs gagneront en simplicité, en précision et en efficacité.

Dans le domaine de la santé, de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer une garantie de la qualité. La cybersanté permet aux médecins de se fixer d’eux-mêmes des normes de qualité élevées.

Contact spécialisé: info@e-health-suisse.ch

Fin secteur de contenu

Logo Confédération SuisseLogo Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS)

Recherche plein texte




eHealth
Contact | Informations juridiques
http://www.e-health-suisse.ch/nutzen/00036/index.html?lang=fr