Organe de coordination Confédération-cantons

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début navigation principale

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Stratégie

Le Conseil fédéral a approuvé la stratégie nationale en matière de cybersanté (« eHealth ») le 27 juin 2007. Optimiser l'efficacité, la qualité et la sécurité des services électroniques dans le domaine de la santé, tel est l'objectif qu'entend poursuivre le Conseil fédéral au moyen de cette stratégie.

Input pour une éventuelle nouvelle stratégie

Mise en œuvre en collaboration étroite avec tous les acteurs, la stratégie actuelle arrivera formellement à échéance en 2015. Le Conseil fédéral a toutefois habilité le DFI à la prolonger jusqu'à l'entrée en vigueur de la LDElP. Si la Confédération et les cantons décident de mettre en œuvre une nouvelle stratégie, celle-ci devrait être disponible dès 2017/2018. « eHealth Suisse » a donc chargé la Société suisse d'informatique médicale (SSIM) d'élaborer un document de travail présentant les tendances et les défis que connaîtra la cybersanté d'ici 2025 et les champs d’action qui en découlent. Le comité de pilotage a pris connaissance de ce document. En parallèle, l'OFSP, la CDS et « eHealth Suisse » ont été chargés d'élaborer d'ici début 2016 la procédure possible en vue d'une future stratégie.
Typ: PDF
Rapport SGMI Vision eHealth 2025
Valable dès le 17.09.2015 | Dimension: 1322 kb | Typ: PDF

Vision de la stratégie

Dans le système de santé suisse, chaque individu peut autoriser les spécialistes de son choix à accéder, à tout moment et en tout lieu, à d’importantes informations pertinentes sur sa personne et bénéficier de prestations. Il participe activement aux décisions concernant son comportement et ses problèmes liés à la santé, renforçant ainsi sa culture sanitaire. Les technologies de l’information et de la communication sont utilisées de manière à assurer la mise en réseau des acteurs du système de santé et à créer des processus de meilleure qualité, plus sûrs et plus efficaces.
Typ: PDF
Stratégie Cybersanté (eHealth) Suisse
adopté le 27 juin 2007
Valable dès le 27.06.2007 | Dimension: 770 kb | Typ: PDF

Typ: PDF
Stratégie Cybersanté (eHealth) Suisse (résumé)
Valable dès le 27.06.2007 | Dimension: 165 kb | Typ: PDF

Bilan intermédiaire des objectifs de la "Stratégie Cybersanté (eHealth) Suisse"

La direction d'"eHealth Suisse" a dressé un bilan intermédiaire concernant la mise en oeuvre de la stratégie. Parmi les 21 objectifs définis, à peine la moitié a obtenu le qualificatif "atteint" ou "plutôt atteint" tandis que pour l’autre moitié, les résultats ont été jugés "plutôt pas atteint" ou "pas atteints".
Typ: PDF
Bilan intermédiaire "Stratégie Cybersanté (eHealth) Suisse"
(en allemand)
Valable dès le 19.04.2012 | Dimension: 122 kb | Typ: PDF


Contact spécialisé: info@e-health-suisse.ch

Fin secteur de contenu

Logo Confédération SuisseLogo Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS)

Recherche plein texte

Informations complémentaires

Typ: PDF

Etude sur la Stratégie cybersanté (eHealth) Suisse, Swiss Medical Informatics 2010, No. 68
26.05.2010 | 132 kb | PDF

communiqués




eHealth
Contact | Informations juridiques
http://www.e-health-suisse.ch/grundlagen/00086/index.html?lang=fr